bannière page AI QUI avec logo Automatique & Industrie
Easy • Quickly • Friendly :
les 3 sinon rien !

Ce sont les 3 raisons qui nous motivent le plus au quotidien. Grâce à l’automatisation, nous simplifions la vie de nos clients, nous sécurisons leurs process, nous fiabilisons l’existant tout en réduisant l’impact environnemental de leur automatisation. Pour servir au mieux les intérêts de nos clients, ces valeurs sont dans notre ADN :

  • L’esprit d’équipe – la créativité est individuelle, la réussite est collective
  • La fiabilité – le respect des engagements
  • La transparence – l’information externe et interne
  • L’exemplarité – confiance, anticipation, engagement, confidentialité
  • L’innovation collaborative solutions nouvelles, esprit de veille, partage des connaissances
1995 La Naissance AI
2006 Une Culture AItienne
2013 Cactus ES
2014 Santé Sécurité Environnement
2015 Centr'Alp
2016 Entreprise Bienveillante
2017 Brevet
2019 Politique RSE
2020 Nous grandissons
2021 Médaille d'or
bannière logo dessiné de automatique & industrie pour présenter l'équipe
score interne 5/5
115

C’est le nombre d’AItiens passionnés, prêt à se donner à fond pour mener à bien vos projets avec leurs compétences et expériences.

personnage vectoriel de Eva directrice du développement humain

Qui est Eva

Je pilote le pôle humain et la communication chez AI, 
c’est ça mon boulot !

J’accompagne le développement durable d’AI en mettant l’humain et le collectif au centre de mes préoccupations : recrutement, contrat de travail, formation, accompagnement du management, dialogue social, rémunération, etc…

Je concentre toute mon énergie à formaliser, rassembler et développer notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise dans tous ses aspects. Mon action est tournée Social, Environnement, Ethique, Achats Responsables.

Vous me reconnaitrez sans souci grâce à mon « bonjour bonjour » — je répète toujours deux fois, allez savoir pourquoi — et mon rire qui semble-t-il serait sonore.

Qui est Pascal

Ici, ils m’appellent le Boss mais je préfère dire que je suis le chef d’orchestre d’un fantastique orchestre symphonique.

Mon rôle est de donner les nuances et le rythme d’une pièce que nous avons choisi d’interpréter.

Pour cela, je suis entouré d’excellents musiciens et de fantastiques solistes qui mettent tout leur cœur pour toujours transcender ce que nous faisons.

Personnage vectoriel de Pascal Mioche Président
personnage vectoriel de Arnaud directeur d'activités OEM et TMA

Qui est Arnaud

Le Directeur commercial ? Oui c’est moi !

Mon job ? Faire profiter d’un carnet d’adresses conséquent, définir la stratégie commerciale à court et moyen termes en étroite relation avec le directeur du Digital, être présent au sein des réseaux… c’est évident ! mais c’est aussi pour accompagner et guider une force commerciale pleine d’envies et d’idées, que ce soit pour offrir ce que nous savons bien faire, mais aussi et surtout pour proposer des services décalés, qui répondent aux exigences des nouveaux marchés.

Ce qui me plait et pourquoi ? C’est jouer d’agilité pour concilier et encourager une équipe commerciale riche de sa diversité, tant techniquement qu’humainement. Je suis un peu comme le beurre pour un bon cake au chocolat ou le mascarpone pour un risotto… je suis le lien entre les objectifs définis par la gouvernance, la stratégie à appliquer pour y répondre et l’impulsion pour les réaliser.

Ce qui me définit ? Un rire communicatif, une présence non silencieuse, une bienveillance en guise d’ADN et un besoin incessant d’échanger avec tout le monde. 

flèches verte vers la gauche

Qui est Régis

Je suis le directeur industrialisation. Mon job?

Chez AI, j’organise l’équipe de réalisation et d’avant-vente de la société.

La planification, l’organisation, la technique, la gestion de compétences, la recherche de solutions adéquates et innovantes sont mon quotidien.

C’est un réel travail d’équipe que j’exerce avec les chefs-experts de projets, leaders techniques ainsi que les responsables de pôles.

tableau d'école vectoriel en flat design
personnage vectoriel de Régis avec la baguette du professeur

Qui sont-ils...

titre hashtag AItiens

Nous enlevons le caillou de votre chaussure

flèche rouge vers le bas à droite

25%

de croissance

3++

note de la Banque de France pour notre solidité financière

12M

de chiffre d’affaires

90/100

index égalité femme/homme

flèche verte vers le bas à gauche

« L’important, c’est tout ce qui est à l’extérieur du cadre, de sortir du périmètre de confiance pour aller vers l’innovation tout en ayant un environnement sécuritaire car on travaille en équipe. Nous avons pour cela mis en place un système collaboratif. »

Pascal Mioche Président AI

C'est ton offre !

    C'est parti !

      C'est parti 

        C'est parti