bannière page AI ENGAGÉE avec logo Automatique & Industrie

Parce que nous ne sommes pas seuls au monde, AI s’active pour être utile et solidaire dans son environnement global. AI est engagée dans cette démarche depuis 2003.

Nous développons pas à pas les thématiques réunies autour de la RSE avec des actions concrètes et quotidiennes. AI s’engage depuis de longues années dans une démarche RSE.

AI conçoit des systèmes dédiés à l’efficacité énergétique des industries, s’implique dans le tissu socio-économique de son territoire par sa présence dans le secteur associatif, les pôles de compétitivité, les partenariats avec les écoles, l’accompagnement de créateurs d’entreprises. En tant que concepteur de systèmes dédiés à l’efficacité énergétique des industries, il nous paraissait évident de nous engager dans une démarche RSE.

Une démarche RSE est efficace si l’ensemble des équipes se l’approprie pour la faire vivre avec fierté. Cette démarche nous réussit car elle s’inscrit dans un esprit de responsabilité collective et individuelle, de développement durable et d’amélioration continue de la performance.

Les groupes de pilotage Mase/qualité et innovation, environnement et cyber sécurité, les représentants du personnel, les différents services et l’ensemble du personnel sont impliqués et consultés à diverses occasions. Le personnel est sensibilisé par différents moyens : le wiki, les conventions annuelles, les mails généraux et les réunions RSE/innovation.

L’engagement va bien au-delà encore pour certains salariés volontaires tels que ceux qui portent actuellement la RSE environnement. C’est pourquoi, nous conduisons le changement de manière volontaire et équilibrée sans pression supplémentaire pour les AItiens. Nous donnons le temps de l’assimilation compatible avec l’activité de chacun.

2013 ACESIA
2014 MASE
2020 ECOVADIS
photo de R2gis et Eva à la remise trophée du capital humain
flèches verte vers la haut à gauche

Delphine témoigne sur AI engagée

« A côté de ça, je participe un peu à la vie, d’AI, notamment sur la partie Challenge Mobilité. C’est un challenge qui est organisé par la région Auvergne Rhône-Alpes, qui consiste sur une journée à venir par un autre moyen que la voiture, donc aussi bien le vélo, la course à pied que les transports en commun. En fait, l’objectif premier, c’est de réduire un peu l’empreinte carbone et de montrer aux collaborateurs qu’il existe d’autres moyens que la voiture. »

flèche vers le haut à droite

Romain et Yvan témoignent sur AI engagée

« On nous pousse vachement à proposer. Les sujets sont très libres. A partir du moment où ça apporte quelque chose dans la vie de l’entreprise, pour le bien être des employés, c’est bon : on essaye, on y va. »

Olivier de Nacéol témoigne sur AI engagée

Lors de notre première rencontre le comité de direction nous a présenté la société Automatique Industrie comme une organisation qui a le souci de faire d'un lieu de travail un espace de promotion et de préservation de la santé ; de conjuguer performance et santé au travail avec le leitmotiv suivant : L'entreprise est consciente que la principale ressource est sa ressource humaine, Et que le principal capital de ses ressources humaines est leur santé.

Les résultats de l'analyse factorielle du protocole « RAICE » corrèlent et confirment ces valeurs. A savoir, que l'ensemble des salariés perçoit AI comme une institution ayant une gouvernance et un management bienveillant récompensant les initiatives et réussites, valorisant les savoirs et accompagnant l'épanouissement de chacun. Un rôle positif qui favorise les aspirations, l'engagement et procure un sentiment de réussite personnelle. Une belle entreprise où règne le bien vivre et le bien vieillir ensemble... 

titre nous soutenons
post linkedin Ai automatique & industrie membre de la French Business Climate Pledge
Pour aller plus loin

C'est ton offre !

    C'est parti !

      C'est parti 

        C'est parti